Le bébé subit de fortes contraintes lors de l’accouchement ce qui peut parfois altérer le bon fonctionnement de l’ensemble des tissus qui composent son organisme et ainsi induire (ou pas) des signes d’agitation et d’autres petits désagréments.
Il est aussi possible que des tensions se mettent en place au cours des 2 à 3 derniers mois de la grossesse, le bébé à naître pourra prendre des postures qui engendrent des petits déséquilibres mécaniques sans gravité mais avec une conséquence sur la bonne mobilité et donc sur son bien-être.
Une intervention ostéopathique permettra de prévenir ou de soigner ces différents symptômes fréquents chez les nourrissons.
Lorsque vous arrivez avec votre bébé à mon cabinet à Lyon, je vous reçois et commence par vous poser des questions concernant votre nourrisson, concernant sa naissance, le déroulement de la grossesse, ses rythmes de vie et aussi le motif de votre venue.
Je vous demanderai ensuite d’installer votre bébé, en couche, sur la table de pratique. Vous pourrez vous installer juste à ses côtés pour suivre la séance.
Puis je vais utiliser des techniques adaptées pour tester et mobiliser de manière très douce, le corps de votre bébé.
La séance sur la table dure environ 20 minutes.
A la fin de la consultation, je vous indiquerai si une autre séance est nécessaire, comment envisager la suite des soins et le suivi biomécanique de votre bébé.
Dans la journée qui suit la séance, votre bébé peut être plus fatigué et dormir plus. Parfois mes petits patients sont un peu plus excités et dorment moins mais c’est une réaction plus rare.
Ne vous inquiétez pas, c’est le temps que met le corps a intégré toutes les informations données.
Votre bébé réagit vite aux différentes informations et mobilisations ostéopathiques, ainsi vous verrez une amélioration rapidement dans la vie de votre nourrisson.
Une intervention ostéopathique permettra de prévenir ou de soigner les différents symptômes fréquents décrits plus haut chez les nourrissons.